Lur Berri fait l’acquisition du négoce de bétail Alliance Occitane
Le Groupe Coopératif Lur Berri fait l’acquisition ce mardi 13 décembre 2022 du négoce de bétail Alliance Occitane dont le siège social est basé à Manent-Montané (32).
Les activités d’Alliance Occitane s’inscrivent dans la continuité, Christian Cazenaves, son dirigeant actuel et Caroline Pujos, son associée depuis le décès d’Alain Pujos en 2010, restant dans la société qui conserve son nom. « Nous sommes satisfaits de transmettre notre société à un acteur du territoire partageant nos valeurs, qui saura répondre aux attentes des partenaires agriculteurs et clients d’Alliance Occitane » précisent-ils.
Face à un contexte de la filière bovine en mutation, et par cette opération, Lur Berri réaffirme sa volonté de s’inscrire dans la durée, dans une production majeure, à la fois historique et stratégique dans le territoire de la coopérative. Pour son Président, Éric Narbaïs-Jauréguy, il s’agit ainsi de « structurer la filière locale en devenant un acteur incontournable du Sud-Ouest et pérenniser ainsi les exploitations bovines en y apportant de la valeur ajoutée ».
> Voir le communiqué de presse Lur Berri 13 décembre 2022
Photo (de gauche à droite) : signature de l’accord d’acquisition, avec Frédéric Hialé – Directeur Général de Lur Berri, Éric Narbaïs-Jauréguy – Président de Lur Berri, Caroline Pujos et Christian Cazenaves – Dirigeants d’Alliance Occitane.