Lur Berri et ses organisations de producteurs sont le fournisseur exclusif en canards gras de Labeyrie

Lur Berri et Labeyrie entretiennent des relations étroites depuis 2001. Ce partenariat s’est renforcé en 2010 et offre d’importants débouchés pour les producteurs de canards de notre coopérative.

Labeyrie appartient au Groupe Labeyrie Fine Foods qui est détenu depuis 2014 par Lur Berri et PAI Partners (à parité 92% du capital), aux côtés du management du groupe.

 

Le Groupe Labeyrie Fine Foods

saumon labeyrie fine foods

L’ambition d’être la référence des moments de partage forts et intenses avec une démarche responsable

Leader européen sans équivalent, le Groupe Labeyrie Fine Foods a l’ambition de s’imposer comme la référence en matière de produits alimentaires premium & trendy, avec une offre de produits à forte valeur ajoutée : des produits et des ingrédients nobles, de qualité supérieure aux standards du marché, qui répondent aux attentes actuelles des consommateurs en matière de qualité gustative, de traçabilité et de convivialité.

 

labeyrie_ lini

Une stratégie de gamme unique reposant sur des marques prestigieuses

Avec ses marques LabeyrieDelpierre, Blini, l’Atelier Blini, Père Olive, Comptoir Sushi, ou encore Ovive, Labeyrie Fine Foods est le seul acteur proposant une offre complète de produits frais haut de gamme, sur trois segments de marché en fort développement :

  • Produits de la mer (saumon et truite fumés, crevettes…).
  • Produits du terroir (foie gras, produits issus du canard, jambon ibérique pata negra…).
  • Apéritif (blini, tarama, tartinables, olives, antipasti…).

 

Labeyrie Fine Foods est le partenaire privilégié de la grande distribution, mais aussi du food service et d’enseignes spécialisées via des marques en propre.

 

labeyrie foie gras

Le sourcing responsable au cœur de la stratégie du Groupe

L’objectif de Labeyrie Fine Foods est accroître ses approvisionnements responsables, avec des réponses adaptées sur ses différentes filières : achat de matières labellisées, soutien de la filière palmipèdes par des investissements dans des solutions innovantes, lancement d’une gamme bio l’Atelier Blini, simplification de la liste d’ingrédients des produits…

Ainsi, une politique d’achats responsables a été mise en place concernant les matières premières dans un premier temps (canard, saumon, truite, crevette d’élevage, autres produits de la mer, olive, avocat et pois chiche), puis les emballages.

 

 

Quelques chiffres

4300 collaborateurs
1010 M€ chiffre d'affaires
2022/2023 dont 35% hors de France
14 sites dans le monde

Les atouts de notre alliance

  • Labeyrie est une marque iconique, n°1 du foie gras et du saumon fumé en France. Elle est un partenaire clé de la filière foie gras du Sud-Ouest.
  • Lur Berri et Labeyrie entretiennent des liens étroits permettant d’anticiper et d’innover ; ainsi la démarche CertiConfiance, initiée dès 2006 en filière palmipèdes, concrétise un engagement commun pour un avenir durable : biosécurité, bien-être animal, environnement, santé-sécurité au travail et éthique. En cas de crise, ce partenariat fort permet de décider d’actions ou d’investissements importants, avec une grande réactivité.
  • Cette proximité permet également de rechercher les synergies au sein du groupe et de développer de nouvelles productions à valeur ajoutée pour nos agriculteurs, comme les productions de légumes secs bio.

Partager


  • Cliquez pour partager sur Facebook
  • Cliquez pour partager sur Twitter
  • Cliquez pour partager par email
Validez pour rechercher ou Echap pour quitter